« L’intelligence Artificielle n’existe pas… vrai ou faux ? »
Samedi 10 décembre de 17h30 à 19h30 Palais des Rois Sardes 10 rue de la préfecture 06 000 Nice
« L’intelligence Artificielle n’existe pas… vrai ou faux ? »
Une conférence ...
Et bien plus encore
Internationale
Retransmise en direct de Sophia Antipolis, les intervenants nous répondront de la Belgique, des États-Unis, mais aussi de l'Inde.
Inspirante
Commissaire Européenne, Entrepreneurs, Directrice scientifique,
découvrez leurs parcours passionnants.
Interactive
Une session de question / réponse est organisée en fin de conférence, un moment unique pour échanger avec nos invités !
Cette conférence est animée par Benjamin Ducongé, Journaliste à Radio Monaco
Vidéo en replay
Nos intervenants
Dr. Luc JULIA
Directeur Scientifique de Renault et cocréateur de Siri
Luc JULIA est Directeur Scientifique de Renault. Il a été Directeur Technique et Vice-Président pour l’innovation chez Samsung Electronics, a dirigé Siri chez Apple, été Directeur Technique chez Hewlett-Packard et a cofondé plusieurs start-ups dans la Silicon Valley. Lorsqu’il poursuivait ses recherches à SRI International, il a participé à la création de Nuance Communications, aujourd’hui leader mondial dans le domaine de la reconnaissance vocale.Chevalier de la Légion d’Honneur et membre de l’Académie nationale des technologies, il est diplômé en mathématiques et en informatique de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris et a obtenu un doctorat en informatique à l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris.I l est l’auteur du best-seller «L’intelligence artificielle n’existe pas», détient des dizaines de brevets et est reconnu comme l’un des 100 développeurs français les plus influents dans le monde numérique.
Professeur Laurence VANIN
Laurence Vanin est titulaire de la chaire Smart City : Philosophie et Ethique. Docteur en philosophie politique et épistémologie et Habilitée à diriger les recherches en Epistémologie et histoire des science, elle enseigne à l’Université Côte d’Azur en Faculté de Médecine et à Polytech. Membre du Laboratoire RETINES. Directeur du comité d’Ethique et de Déontologie de l’INR. Membre du groupe des Experts du Smart Deal. Expert à l’Institut Europ’I.A. Sophia Antipolis. Expert Safe Cluster. Aix en Provence. Laurence Vanin vient d’être nommée « Philosophe de la résilience » par Boris Cyrulnik. Elle est également Réserviste Citoyen de Défense et de Sécurité avec le grade de Lieutenant-Colonel. Elle est rattachée au service de la TRANSFORMATION (Direction Générale de la Gendarmerie). Elle travaille sur les questions de Smart Territoire et Smart City et notamment à l’Interopèrabilitè des systèmes, aux nouvelles gouvernances et propose une autre lecture des grands enjeux liés aux nouvelles technologies, à une éthique des relation aux IoT et robots et interactions avec des objets autonomes, etc. Philosophe, Essayiste et directrice de collections (« Philosophie et Ethique de la Smart City », « Label-Idées », « Chemins de pensées », « Chemin de pensées juridiques ») aux Editions Ovadia. Elle a publié une vingtaine d’ouvrages
Professeur Pascal STACCINI
Professeur de Santé Publique spécialisé en Biostatistique et Santé numérique, Directeur du laboratoire RETINES, Université de Nice Côte d’Azur.
Pascal Staccini, 61 ans, est médecin, professeur des universités à l’université Côte d’Azur et praticien hospitalier au CHU de Nice. Il dirige le laboratoire de santé publique RETINES et est responsable du département d’information médicale du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes-Maritimes. Il est spécialisé en santé numérique. Il est responsable d’un master « Ingénierie de la Santé ». Il est expert santé de l’Institut EuropIA. Président du collège national des enseignants de biostatistique et d’informatique médicale (CIMES), il assure également la présidence de l’association française d’informatique médicale (AIM).
Cette conférence est gratuite et s’adresse à tout public. Elle est organisée en partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes et la Maison de l’Intelligence Artificielle.